top of page

MEMBRES DU GROUPE

Stéphane Pilon

STÉPHANE PILON

Stéphane Pilon est auteur-compositeur-interprète et enseignant de formation.


Cet artiste, que Saint-Eustache a vu grandir depuis toujours, jongle habilement avec les mots et les accords.


Membre de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec, Stéphane Pilon, tout en côtoyant les grands de la chanson québécoise, peaufine ce métier en polissant la rime et les assonances pour donner une voix, une conscience à tout ce que les Anciens lui ont laissé en héritage.

Stéphane Pilon s’est entouré des membres de son groupe, Déviations Multiples, afin de produire son premier album qui lui a permis de remporter le prix Cybèle de la Relève 2000, au Gala de la Culture de Saint-Eustache.


Président d’honneur du Salon de la jeunesse de Saint-Eustache en 2005, il se voue depuis à l’écriture et à la composition de chansons et ce, entouré de différents collaborateurs afin de partager ce travail avec les interprètes de la relève. Conscient de notre patrimoine, conscient de notre histoire, Stéphane Pilon lui rend un bel hommage en ramenant à notre mémoire des faits historiques que personne ne doit oublier. Vous pouvez maintenant entendre sa chanson sur les audioguides de la Ville de Saint-Eustache :


Neige rouge qui défend encore aujourd’hui la mémoire des patriotes de 1837. Avec une feuille de route aussi impressionnante, la Corporation des fêtes de Saint-Eustache a voulu souligner l’apport de cet artiste accompli.


(texte de Gaétan Asselin)

Tu Huynh

TU HUYNH

Tu Huynh est un multi-instrumentiste (guitare, piano, clavier, production) et enseignant de formation. C'est à l'université qu'il fait la rencontre de Martin Chabot, batteur, avec qui il fondera 15 ans plus tard French Kiss. 

 

Musicien autodidacte, il explore plusieurs genres musicaux (indie rock, électro, post-rock). Inspiré par Billy Corgan, leader des Smashing Pumpkins, il développe son amour pour les guitares lourdes et pesantes, mais aussi pour les douces ambiances éthérées.

Membre fondateur des groupes de la relève Monoceros et Berlingo!, Tu Huynh a su défier les genres en mélangeant habilement les courtes chansons pop aux mélodies accrocheuses, les grandes envolées instrumentales et tout l'univers musical qui se retrouve entre ces deux pôles.

Martin Chabot

MARTIN CHABOT

Martin Chabot n'est pas un musicien, il frappe sur une batterie!
Il aurait bien aimé être un chanteur, mais comme il n'a pas de voix, il se contente alors de chanter (sans micro) en jouant de son instrument. 
Inspiré par Lars Ulrich, le batteur de Metallica, Martin a commencé à jouer à 15 ans avec ses amis du secondaire. Il a fait partie du groupe Vortex (death métal) de 16 à 20 ans, mais n'avait encore jamais eu d'expérience de scène.
Martin a pris une pause de 15 ans avant de renouer avec les baguettes lors d'un jam improvisé chez son ami de longue date Tu Huynh… peu de temps après, French Kiss voyait le jour!

2024-03-01 (8).jpg

BENOIST VALLA

Benoist Valla commence la basse à 17 ans après avoir écouté un solo de Metallica, au grand dam de ses parents. À l’Université, sur un autre continent, il joue pour la première fois dans «Morning Sun», un groupe de rock/métal progressif.

Il fait ses premières scènes avec le groupe de rock alternatif «Bandit manchot».

Il gratte la guitare à 23 ans sur les plages bretonnes.

Enseignant de formation, après son immigration au Québec, il rencontre Tu Huynh et collabore sur quelques projets musicaux.

Entre 2018 et 2024, il s’implique dans «Breaking Dad», un groupe de «Classic Hard rock». Autodidacte, il touche à plusieurs styles musicaux, notamment le métal, la funk et la fusion.

En mai 2024, il rejoint French Kiss, convaincu que le groupe devait avoir un vrai Français!

bottom of page