top of page

MEMBRES DU GROUPE

84222137_2855522714491130_82433312466088

STÉPHANE PILON

Stéphane Pilon est auteur-compositeur-interprète et enseignant de formation.


Cet artiste, que Saint-Eustache a vu grandir depuis toujours, jongle habilement avec les mots et les accords.


Membre de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec, Stéphane Pilon, tout en côtoyant les grands de la chanson québécoise, peaufine ce métier en polissant la rime et les assonances pour donner une voix, une conscience à tout ce que les Anciens lui ont laissé en héritage.

Stéphane Pilon s’est entouré des membres de son groupe, Déviations Multiples, afin de produire son premier album qui lui a permis de remporter le prix Cybèle de la Relève 2000, au Gala de la Culture de Saint-Eustache.


Président d’honneur du Salon de la jeunesse de Saint-Eustache en 2005, il se voue depuis à l’écriture et à la composition de chansons et ce, entouré de différents collaborateurs afin de partager ce travail avec les interprètes de la relève. Conscient de notre patrimoine, conscient de notre histoire, Stéphane Pilon lui rend un bel hommage en ramenant à notre mémoire des faits historiques que personne ne doit oublier. Vous pouvez maintenant entendre sa chanson sur les audioguides de la Ville de Saint-Eustache :


Neige rouge qui défend encore aujourd’hui la mémoire des patriotes de 1837. Avec une feuille de route aussi impressionnante, la Corporation des fêtes de Saint-Eustache a voulu souligner l’apport de cet artiste accompli.


(texte de Gaétan Asselin)

2019-03-16EC (1).jpg

TU HUYNH

Tu Huynh est un multi-instrumentiste (guitare, piano, clavier, production) et enseignant de formation. C'est à l'université qu'il fait la rencontre de Martin Chabot, batteur, avec qui il fondera 15 ans plus tard French Kiss. 


Musicien autodidacte, Tu Huynh a toujours été attiré en égales parts par la musique pop-rock-alternative et par la musique dite émergente et indépendante (indie rock, électro, post-rock). 


Membre fondateur des groupes de la relève Monoceros et Berlingo!, Tu Huynh a su défier les genres en mélangeant habilement les courtes chansons pop aux mélodies accrocheuses, les grandes envolées instrumentales et tout l'univers musical qui se retrouve entre ces deux pôles.

2019-04-13EC%20(17)_edited.jpg

MARTIN CHABOT

Martin Chabot n'est pas un musicien, il frappe sur une batterie!
Il aurait bien aimé être un chanteur, mais comme il n'a pas de voix, il se contente alors de chanter (sans micro) en jouant de son instrument. 
Inspiré par Lars Ulrich, le batteur de Metallica, Martin a commencé à jouer à 15 ans avec ses amis du secondaire. Il a fait partie du groupe Vortex (death métal) de 16 à 20 ans, mais n'a jamais eu d'expérience de scène.
Martin a pris une pause de 15 ans avant de renouer avec les baguettes lors d'un jam improvisé chez son ami de longue date Tu Huynh… peu de temps après, French Kiss voyait le jour!

85208272_2855521884491213_73582961594476

PATRICK ROBERT

Patrick Robert est un bassiste autodidacte qui développe dès son jeune âge un intérêt marqué pour la musique. Il commence à 20 ans à apprendre de son instrument inspiré par ses idoles : Jason Newsted, Rick Savage, Ole Beich. Il se passionne pour le hard rock et s’investit dans plusieurs groupes avant de réaliser son rêve de monter sur scène avec son groupe : French Kiss.

bottom of page